Depuis la rentrée 2018, les 3/12 ans bénéficient d’un centre de loisirs !
La municipalité a mis en place une nouvelle offre de service pour les 3/12 ans. Depuis le 5 septembre 2018, les enfants inscrits pourront participer aux activités proposées par le service animation de la ville.
RENTREE 2023/24 : COMMENT FAIRE POUR INSCRIRE MON ENFANT ?
- Pour les enfants scolarisés à Montussan :
- via votre compte sur l’espace famille.
- Pour les enfants non scolarisés à Montussan :
- un dossier d’inscription doit être rempli afin de créer votre compte Famille.
INSCRIPTION (uniquement pour les enfants non scolarisés à Montussan)
L’accueil de loisirs sans hébergement (A.L.S.H.) est ouvert à tous les enfants scolarisés de 3 à 12 ans selon les modalités détaillées ci-après.
Le dossier d’inscription doit être obligatoirement déposé à la mairie de Montussan, préalablement à l’accueil de l’enfant et ce à chaque rentrée scolaire ou actualisé via le portail famille accessible depuis le site internet de la commune.
Il est composé notamment des éléments suivants :
- la fiche d’inscription nominative ;
- la fiche sanitaire de liaison avec photocopie du carnet de santé ;
- le numéro de sécurité sociale ;
- l’attestation d’assurance en responsabilité civile et individuelle corporelle ;
- la photocopie du jugement concernant le droit de garde de l’enfant en cas de divorce ou de séparation ;
- l’attestation de la C.A.F. mentionnant le montant du quotient familial ou à défaut le dernier avis d’imposition (en cas de non transmission de l’un de ces éléments, le tarif appliqué sera celui du coefficient familial le plus haut) ;
- le récépissé du présent règlement intérieur signé.
RÉSERVATION et ANNULATION (pour tous les enfants)
Dans le cadre de l’accueil extrascolaire, la réservation préalable est obligatoire.
Les réservations se font selon l’une des modalités suivantes :
- en faisant une demande de réservation en ligne via le portail famille.
- en se rendant dans les bureaux du service animation pour faire les réservations directement auprès des responsables de l’A.L.S.H.
IMPORTANT
Les réservations/annulations ne pourront être prises en compte que si elles sont effectuées :
- 1 semaine à l’avance pour les mercredis
- 3 semaines à l’avance pour les vacances d’été
Le programme des mercredis de novembre :
– pour les 6-11 ans c’est ICI
Le programme des mercredis de décembre :
– pour les 6-11 ans c’est ICI
A télécharger :
– Règlement ALSH 2023/24
– Règlement de la restauration scolaire
N°2023-50 : Délibération du 30 juin 2023 de la tarification des services scolaires (page 4) → ICI
N°2024-27 : Annexe de la délibération N°2023-50 → ICI
N°2024-27bis : Annexe de la délibération N°2023-50 → ICI
N°2023-49 : Règlement intérieur des restaurations scolaires modifié du 30/06/2023 → ICI
Contact :
Mairie de Montussan
Service Animation
1 place Pierre de Brach
33450 Montussan
Tél : 05 56 87 04 83
Mail : direction.alsh@montussan.fr
Responsable : Joséphine COLLIN