Révision du PLU de Montussan : Point d’étape.

Le Conseil Municipal de Montussan a arrêté le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) lors de la séance du jeudi 3 octobre.

Accompagnée par le cabinet Courtey-Noël, la commune a terminé l’élaboration du projet.

Phase 1

Il est désormais soumis pour avis aux personnes publiques associées (PPA), qui ont un délai de 3 mois pour faire leurs observations.

Composition du PPA

  • Etat et Services de l’État
  • Conseil Régional d’Aquitaine
  • Conseil Départemental
  • Chambres Consulaires
  • Centre National de la Propriété Forestière
  • Institut National pour les Appellations d’Origine
  • EPCI en charge du Schéma de COhérence Territoriale, …
  • Établissements de coopération intercommunale voisins compétents,
  • Communes voisines
  • Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels Agricoles et Forestiers

Phase 2

  • Ensuite, un commissaire-enquêteur viendra à Montussan pour conduire une enquête publique d’un mois.
    Nous vous tiendrons informés des dates précises dès qu’elles seront définies.

Phase 3

La procédure est longue, mais nous visons une validation définitive du PLU pour avril/mai 2025.

Retrouvez l’intégralité de la présentation ICI.